Informations générales

Accès

Le festival se déroule sur le site de l’EPFL situé sur la commune d’Ecublens. Il est accessible en transports en commun par le métro M1 et se situe près de l’autoroute A1 (sortie EPFL-UNIL).

Toutes les informations concernant les transports sont disponibles sur la page transports.

Âge d’admission

Attention, les personnes âgées de moins de 16 ans ne sont pas autorisées à entrer sur le site de la manifestation à moins d’être accompagnées par une personne responsable au sens de l’article 30 du règlement de police de la commune d’Ecublens. Art. 30. Il est interdit aux enfants de moins de 16 ans non accompagnés d’un parent ou d’une personne adulte responsable :

de fumer ou de consommer des boissons alcooliques

de sortir seuls le soir après 22h00

de fréquenter les soirées et les bals publics

d’entrer seuls dans les établissements publics, exception faite pour les enfants âgés de 12 ans révolus, les jours de scolarité effective, jusqu’à 18h00 au plus tard

d’accéder aux salles de jeux payants

Sachez toutefois qu’il n’y a pas de garderie et que les niveaux sonores peuvent atteindre 100 dB(A). Pensez à protéger les oreilles des petits et des moins petits avec les protège-ouïe disponibles au stand Info ainsi qu’aux bars proches des scènes.

Argent

Les paiements dans les bars et les autres stands s’effectuent avec de l’argent liquide. Un distributeur d’argent liquide est à disposition sur le site.

Aides

Aider à monter un festival est extraordinairement enrichissant et en plus vous pouvez gagner vos invitation voire plus, selon vos heures de travail. Si vous voulez devenir staff à Balélec, pendant la semaine de montage et (ou) la soirée, rendez-vous sur notre page Staff. Balélec est une association à but non lucratif et par conséquent tout le staff est bénévole, de même que les personnes du comité d’organisation.

Annulation de concerts

En cas d’annulation de concert(s), les billets ne seront pas remboursés

Appareils de prises audio et visuels

Les appareils de prise d’image et/ou de son sont interdits sur le site du festival.

Boissons alcoolisées

La vente de boissons alcoolisées est interdite aux jeunes ayants moins de 18 ans (16 ans pour le vin et la bière).

Chiens

Que ce soit Kiki, Médor ou Mickey, aucun animal de compagnie, du chien au poisson rouge, ne sera accepté sur le site de Balélec. Pour les chiens des personnes aveugles, merci de nous contacter.

Comité d’organisation

Le festival Balélec est une association à but non lucratif. Le renouvellement de ses membres se fait chaque année au début de l’automne. Les statuts sont disponibles ici.

Camping

Il est possible de camper au camping de Vidy. C’est le camping le plus proche du festival.

Drogues

La législation suisse et vaudoise prohibe tout commerce, consommation et possession de stupéfiants, y compris le haschich. La police est présente dans l'enceinte du festival et poursuit les contrevenants.

Démos de groupes

Intéressé à participer à la prochaine édition du festival Balélec ? N’envoyez pas de dossier ou de CD par la poste. Envoyez un mais sur à booking@balelec.ch avec comme lien votre musique (MySpace, Virb, YouTube, etc…). Nous vous contacterons directement si votre musique retient notre attention.

Informations

Au stand info, vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Législations

La législation suisse ainsi que le règlement de police de la commune d’Ecublens (VD) sont applicables lors de Balélec.

Limitations sonores

Le niveau sonore peut atteindre 100dB (A). Pensez à protéger vos oreilles avec les protège ouïe disponibles au stand Info ainsi qu’aux bars proches des scènes.

Merchandising

Les T-shirts et CD’s des groupes sont disponibles aux stands merchandising situés à proximité des deux scènes extérieures.

Météo

En cas de mauvais temps, munissez-vous d'habits et de chaussures adaptés. Selon le type de parapluie que vous avez, il peut être refusé à l’entrée par notre sécurité.

Nourriture

En cas de petits creux vous trouverez une dizaine de stands un peu partout sur le site du festival qui vous proposeront des plats des 5 continents.

Objets trouvés

Tout objet retrouvé sur le site de Balélec pendant la soirée et les rangements sera conservé et à retirer à l'accueil EPFL dès lundi après-midi.

Objets dangereux

Tout objet considéré comme dangereux par notre sécurité sera confisqué aux entrées. Cela comprend tout objet coupant (lame, ciseaux, etc.), ainsi que tout objet pouvant servir de projectile. Toute bonbonne de peinture ou feutres seront confisqués à l’entrée. Toutes les bouteilles en verre sont interdites sur le site du festival. De plus, il est interdit d’amener sa propre boisson.

Ouverture des portes

Vendredi, 13 mai 2016, à 19h. Fermeture à 4h.

Personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap sont les bienvenues à Balélec. Un parking est à disposition au sud (suivre les indications routières) ainsi qu’une entrée dédiée proche du parking. La venue en transports publics est possible mais déconseillée.

Le terrain du festival comporte des chemins en durs mais certaines zones restent difficilement accessibles et praticables en chaise roulante. Nous vous conseillons de venir accompagné.

Plusieurs toilettes pour handicapés sont disponibles sur le site.

Le billet est gratuit pour l'accompagnant mais pas pour la personne handicapée qui doit acheter un billet en prélocation (aucun billet vendu le soir même). Les deux personnes entrent avec le même billet.

Nous conseillons vivement aux personnes sans accompagnant de prendre contact avec le service d'accompagnement La Chaise rouge.

Plan du site

Le plan du festival sera distribué sous forme de flyer à l’entrée du festival et au stand Info.

Presse

Afin de faciliter votre accès au festival et aux informations relatives à Balélec (communiqués de presse), une page presse a été créée pour vous.

Règlement intérieur - Sécurité

L’acquisition d’un billet emporte adhésion au règlement intérieur du site mentionné sur le billet et sur le site internet www.balelec.ch.

Toute personne qui ne se conformerait pas au règlement intérieur ou aux CGV pourra se voir refuser l’entrée du site ou s’en voir expulsée sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet.

Vous trouverez le règlement intérieur sur la page dédiée.

Sortie

Toute sortie est définitive.

Stands

Pour tenir un bar à Balélec, il faut s’inscrire le plus tôt possible (de préférence entre les mois d’octobre et novembre) en nous contactant. La priorité est donnée aux associations de l’EPFL et de l’UNIL.

Transports

Le festival Balélec encourage ses festivaliers à utiliser les transports en commun, le retour en métro est gratuit. Afin d’éviter une longue attente aux entrées, il est recommandé d’arriver avant 21h00.

Toutes les informations concernant les transports sont disponibles sur la page dédiée.

Vestiaire

Il n’y a pas de vestiaire ni de consigne à Balélec.

 
 

 CS_viva.pngcitycable.pnglogo Darest-QUADRI [Converted].png

  • April 7, 2016
    Tu as envie de finir ta semaine tranquillement? Viens nous voir devant le CO à la pause de midi pour tenter de... https://t.co/ONQryElNum
  • April 7, 2016
    Nouveau clip de Smokey Joe & The Kid avec du beau featuring ! Allez voir un petit aperçu de ce qui vous attend... https://t.co/8IOlSvZ0h5
  • April 5, 2016
    Avant tout effort il faut s'échauffer ! Ce jeudi a lieu le festival Artiphys, dès 20h30 sur le campus EPFL! Venez... https://t.co/nrApqICG4k
  • April 5, 2016
    Si vous aussi comme Gaël vous vous ennuyez, allez faire un tour sur son remix du jeu 2048 et retrouvez les... https://t.co/IdT2jAeefZ